L'âme

S'il te plaît Dieu :
Dis-moi, comment c'est l'Âme ?Est-ce grand, petit, mince ou épais ? Ou bien encore, est-ce bleu ou vert ? Et si c'était transparent ou même invisible comment faire alors pour la reconnaître d'une autre ?
On a même été jusqu'à me dire que le moment venu, et pour qu'elle soit admise dans l'Eternité, elle ne devra pas peser plus qu'une plume d'Autruche.
C'est qu'alors l'Âme, pour être aussi légère qu'une plume d'Autruche, doit certainement passer par de nombreux affinages, nettoyages ou purifications ? Ainsi je comprends mieux la raison qui fait que certains pensent qu'elle reviendrait plusieurs fois et pourquoi il est si important de s'en préoccuper et de bien la soigner.

J’ai reçu le 23 janvier un petit message de Louis-Claude de St Martin et je voudrais le faire partager avec tous ceux qui ne n’auraient pas eu la chance comme moi de l’avoir entendu.

Il m’a dit :

Donne de ta Vie, si tu veux recevoir de la Vie. Donne de ta Vie sans réserve, si tu veux que la Vie se donne à toi dans la plénitude de l ‘Unité.

Et j’ai eu l’audace d’ajouter à cela :

N’oublie jamais de dire merci ! Car la vie n’est pas un dû !
N’oublie jamais de redonner ton surplus ! Garder le tout pourrait te ruiner,
Et ruiner ce que tu crois précisément être ta Vie.
N’oublie jamais que, sans l’autre tu n’existerais pas !
Et n’oublie pas que ta Vie, c’est celle qui se vit précisément avec l’autre !

Amicalement                      Dmw. Janvier 99

Sommaire  Précédente  Suivante