Denise  Martin  Weissbrodt  

ECOUTE ... TA  FLEUR TE PARLE.  

AVEC  L'AIDE  DES  LETTRES  ET  DES  NOMBRES

 

Je dédie cet essai à mon fils et à son père.
Sans eux, rien de ce qui a été fait n'aurait pu l'être.
A tous ceux également qui m'ont aidé,
et m'ont encouragée à le faire,
je pense tout spécialement à Ariane, Pascal, et Christophe.

 

La Nature amuse les hommes
Elle enseigne les disciples,
Il n'y a que devant les sages
qu' Elle dévoile ses secrets.  (auteur inconnu)
 

 

INTRODUCTION

UN JOUR UN ARTICHAUT M'A FAIT UN SIGNE...

 

         ... il y a bien longtemps déjà arrivaient chez un primeur des fruits et des légumes. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Il en venait de tous les pays et de tous les continents.  

Transporté de Bretagne en Suisse, cet artichaut-là avait été sans doute destiné à figurer le premier dans un repas et ainsi à soulager le foie d'un  " nanti bien pansu ". Mais il en fut tout autrement. Sur le moment, dépité de ne pas avoir été acheté le premier, il se mit à se dessécher. Sa triste mine a fait de lui un oublié, un prédestiné à la poubelle.  

Mais il n'avait pas dit son dernier mot ce gredin... Au lieu d'atterrir dans la poubelle, il dévia et alla se terrer derrière celle-ci. Oublié, une fois encore, un esprit vengeur s'empara de lui. Il décida, envers et contre tout, de montrer de quoi il était capable.  

Quelle ne fut pas ma surprise, quelques jours plus tard, de le retrouver bien caché derrière la poubelle, à l'ombre, au frais mais magnifiquement fleuri. Ah  qu'il était beau  !  Et fier avec ça  !  Il avait décidé que son destin ne se terminerait pas sans avoir fait ses preuves.  

Ce jour là, ce gros pompon mauve, qui sentait bon le miel, m'a fait comprendre que si certains destins semblent parfois si cruels, il existe tout de même en nous des forces qu'il ne faut pas manquer d'exploiter. Abdiquer trop tôt serait une grave erreur. Je me mis à regarder chaque plante et chaque fleur avec un regard différent, et remplis d'admiration. Je me mis aussi à leur écoute et pour mieux les entendre, je devais apprendre à mieux les connaître.

J'appris donc que tout est vibration. Les fleurs sont vibration, les Nombres également sont vibration, et tous émettent un rayonnement qui va bien au-delà de ce que nous imaginons. Dans les pétales de fleurs résident plus d'Esprit et de Vie que dans un bloc de granit qui a bravé les outrages du temps.  

Alors, pour en savoir plus sur les plantes et les fleurs et pour mieux comprendre les rapports intimes qui nous rattachent à  Elles, nous pouvons nous servir d'une science vieille comme le monde: l'Arithmomancie, qui est la divination au moyen des Nombres.  

L'Arithmomancie s'applique à la valeur numérique d'un nom, le résultat obtenu possède des valeurs secrètes. Dans le langage actuel nous l'appelons Numérologie. C'est donc cette appellation que j'utiliserai dans cet ouvrage.  

Il ne sera pas question dans cet ouvrage de se servir des Nombres pour faire de la divination.  

Le but de ce travail est de rechercher l'harmonie et la cohésion qui existent entre les êtres et les choses. Ce livre est consacré à l'étude des 26 lettres de l'alphabet et de leur Nombre respectif. Pour chaque lettre et chaque Nombre, une fleur est analysée à l'aide de la numérologie. Dès lors, lecteur, tu pourras en faire de même si tu veux apprendre à mieux te connaître.  

Les  Nombres doivent être toutefois bien différenciés. Il y a :

-les nombres  "  quantitatifs  ": sont ceux dont nous nous servons dans le quotidien pour dénombrer telle ou telle chose et que nous devrions appeler   " chiffres " et,

-les Nombres  "  qualitatifs  ": Les Nombres qualitatifs sont eux-mêmes d' Essence Divine ils symbolisent l'aspect divin qui est en toute chose et ils représentent les aspects positifs et négatifs qui ne sont pas contraires  mais  complémentaires.  

 

AMI ( E ) des fleurs.

Je m'adresse à toi cher lecteur, toi qui aimes les fleurs, et qui les soignes avec amour et respect. Sais-tu qu'elles aussi t'aiment et voudraient te voir heureux...? Le rayonnement qui émane d'elles est maintenant prouvé scientifiquement, par le procédé Kirlian entre autres. Par ce même procédé, il est aussi démontré qu'elles souffrent. Or, il n'y a aucune raison que les plantes souffrent pour rien. Ainsi, au même titre que ton chien, ton chat ou ton petit canari, prends soin d'elles. Dès qu'elles sont malades, ta décision de les soigner doit être rapide.  

Les fleurs sont coquettes ! Ne leur inflige pas le pitoyable spectacle de les laisser se décomposer dans un vase lorsqu'elles sont fanées. Ami des fleurs, aie la décence de les retirer avant qu'elles n'en puissent plus, et n'oublie pas de leur montrer ton sentiment de gratitude pour le plaisir qu'elles t'ont apporté. J'entends d'ici les moins sensibles dire:
" Quelle histoire pour des fleurs qui ont été cultivées pour être coupées."
C'est vrai !  Mais est-ce que cela nous donne le droit de les malmener?  

Il en est de même pour les fleurs coupées et destinées à être offertes. Il n'est certes pas nécessaire de dévaster un champ pour faire plaisir. La Rose ou le brin de Muguet, offert avec tendresse, est tout aussi bien accueilli que l'énorme et ostentatoire bouquet apporté par le fleuriste renommé pour la qualité de ses prix. Si tu penses qu'une fleur peut vraiment faire plaisir, à une personne âgée ou une malade par exemple, avant de la cueillir, prends soin de t'excuser de l'arracher à son milieu naturel. De nombreux amis des fleurs le font déjà, mais trop de personnes encore, se servent de la Nature sans ménagement. Ils n'ont pas encore bien compris tout le sens qui réside dans cette idée.  

Redonner aux plantes et aux fleurs la valeur qui leur est propre, c'est permettre à chacun d'écouter leur message et de les considérer comme des aides précieuses, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur les plans psychique et spirituel. Lorsque nous achetons une fleur chez un fleuriste, ou que nous décidons de planter ou de semer une graine, quelles sont alors nos motivations profondes...? Ecartons d'emblée les motifs pratiques tels que prix, temps, ainsi que le fait de l'indifférence caractérisée sans doute par le simple besoin, et voyons ce qui , dans notre inconscient, motive cette acte, qui est loin d'être dénué d'intérêt et, découvrons l'importance qui résulte de ce geste.  


POUR  LES  OFFRIR.
 

Premièrement, nous nous offrons des fleurs à nous-mêmes, mais nous en offrons aussi à d'autres. Dans les deux cas il est important de faire cet achat avec réflexion et d'en connaître les motivations.  

Depuis longtemps déjà, nous connaissons le langage des fleurs et leur symbolique. Le Lys blanc est le symbole des Rois de France et celui de la pureté; alors que le symbole de la Rose est, sans nul doute, le plus connu et le plus utilisé. De nos jours encore, un amoureux offre à sa bien-aimée une Rose rouge pour lui prouver son amour et pour mieux la séduire. L'idée de ne pas offrir des fleurs en nombre pair n'est, à mon avis, pas justifiée. Le nombre, la couleur et la fleur elle-même, tout cela doit être pensé, et choisi avec soin. Que ce soit la couleur, le Nombre et la fleur elle-même, chacun de ces aspects traduit et transmet le message qui lui est propre.  

Offrir une fleur, c'est comme offrir un bouquet de fleurs mélangées. Ce peut être un signe de gratitude pour l'invitation ou le service rendu, mais c'est en réalité plus que cela: c'est un signe d'ouverture. La personne qui offre une seule fleur ouvre la porte de son coeur, elle offre sa disponibilité.  

Offrir  2  fleurs: il n'est pas très courant d'offrir 2 fleurs. Ce geste indique des sentiments d'indécision et d'incertitude. On peut aussi y déceler une idée de soumission, c'est peut-être ce qui retient d'offrir  2 fleurs. Toutefois dans le Nombre  2 résident à part égale le Yin et le Yang, le positif et le négatif, sans qui la création ne serait pas ! Donc, offrir  2 fleurs peut tout simplement vouloir dire: Je voudrais partager avec toi.  

Offrir  3  fleurs, c'est comme en offrir  5 ou  7. Derrière ces trois Nombres se trouvent des sentiments d'amour, d'amitié, de sensibilité et de perfection. Derrière  le  3  se cache un désir de création. Le  5  recherche l'union des sentiments, alors que le  7 désire prouver qu'il aspire à l'union des idéaux et qu'il souhaite les partager.  

Offrir  4  fleurs. Pourquoi n'offre-t-on jamais  4  fleurs ? Simplement par manque d'habitude, ou par peur de l'inesthétique ?  Le  4 représente l'inertie, cela peut retenir. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le  4  est synonyme de stabilité. Offrir  4  fleurs, c'est attester d'un appui sûr et secourable, solide et fiable, c'est faire preuve d'une amitié durable et sincère.  

Offrir  6  ou  9  fleurs, c'est apporter la preuve d'une amitié prête à tout sacrifice. Cela représente un sérieux engagement. Avant d'offrir 6 ou 9 fleurs, il vaudrait mieux réfléchir et analyser ses propres sentiments. Le Nombre  6 est le Nombre de la communication, le 9, l'oubli de soi-même au profit de l'autre.  

Offrir  8 fleurs, c'est démontrer avec énergie sa détermination à offrir à l'autre ce qu'il y a de meilleur. Le Nombre  8  représente la réussite matérielle ou spirituelle. Si le Nombre  8  est représenté par des Dahlias, des Gerberas ou encore des Pivoines, le message est alors clair, ces trois fleurs sont messagères de fiabilité  pour le Dahlia, et de gloire  pour les deux autres. Le désir de réussir est alors démontré, quel que soit le but souhaité.  

Les fleurs ne sont pas toujours offertes pour prouver des sentiments, cela peut être simplement pour rappeler une date anniversaire, une fête ou un jubilé. Dans ce cas évidemment, tout est permis, la liberté de choix reste entière ( sans en exagérer le nombre si possible ).

POUR NOUS MÊME.  

La couleur, le coût, la grosseur, l'endroit qui sera occupé par les fleurs ou la plante, ainsi que leur entretien, sont les facteurs qui motivent cet achat. Il est évidemment souhaitable que le lieu d'accueil de la plante soit conforme aux exigences de la plante elle-même. Mais ce qui est tout aussi important, c'est le bien-être personnel que nous attendons d'elle et qu'elle est prête à nous offrir.  

A ce moment, il faut souligner le fait qu' Elles ne se plaisent pas toutes en notre compagnie. Bien que nous leur apportons les soins appropriés à leurs exigences, il s'agit d'énergie et de cohabitation. On peut apparemment beaucoup s'aimer, sans pour autant se supporter. L'énergie de l'un n'est pas toujours compatible avec l'énergie de l'autre, cela devient alors invivable.  

Sachant que le hasard n'existe pas, nous admettrons qu'au moment de notre achat, une partie de notre personnalité se met en action pour répondre à une autre partie de notre personnalité. Il s'agit de celle qui,  au plus profond de soi,  ressent un besoin d'aide,  momentanée ou durable.

Ce besoin se manifeste de différentes manières,le plus souvent il est affectif. Il peut répondre à des carences ou alors à un excès d'énergie, résultant d'une existence trépidante. Il s'exprime alors, par un sentiment de solitude propre à la vie actuelle où la communication devient de plus en plus difficile.  

Il est beaucoup plus facile d'acheter ou de cueillir une fleur que de la cultiver. L'écouter exige une approche toute différente. Cette écoute ne peut se faire que dans le secret de notre coeur, siège des émotions.

 Les vibrations des fleurs vont influencer ton comportement. Elles vont te donner de l'énergie, de la force, ainsi que le moyen d'agir de telle ou telle manière. Cela sera possible grâce aux forces et à l'énergie qui résident en Elles et qu' Elles sont prêtes à te transmettre. Il est donc important maintenant de RE-découvrir l'influence des végétaux sur nous. Ils sont non seulement importants pour notre alimentation, mais leur utilité ne s'arrête pas là, ni au seul plaisir de leur vue et de leur odeur. Il est important de connaître l'influence qu'ont leurs vibrations sur notre comportement, et d'être le plus conscient possible de ces valeurs. Leur pouvoir est grand et ne devrait plus nous échapper.  

Ce que je voudrais développer et partager avec toi, ce que je souhaite aussi te transmettre, c'est la possibilité de découvrir par toi-même les rapports affectifs, spirituels et physiques qui existent entre une fleur et ta propre personnalité. Et dès lors, d'être toi-même en mesure de mieux appréhender le règne végétal, avec un intérêt différent et un respect développé et grandi.  

Dès lors on peut se poser la question: pourquoi est-ce que j'aime, ou pourquoi est-ce que je n'aime pas une fleur en particulier?  La lecture de cet ouvrage devrait t'inciter à étudier et à méditer sur l'aspect essentiel qui nous relie au monde végétal et de découvrir par toi-même les richesses qui s'y trouvent. Si tu veux en savoir plus sur les liens étroits qui te rattachent à ta fleur, alors suis-moi dans ma recherche. Pour cela, il faudra faire preuve de patience, de persévérance, d'objectivité et d'introspection. La méditation est le meilleur moyen de communiquer avec Ta Fleur, et chaque fois que tu le peux,  

Médite sur sa perfection

AVANT-PROPOS

Au commencement  

Dieu créa les cieux et la terre, et, pour rendre l'air respirable, IL créa la végétation. Puis, conscient de la nécessité de la réguler, sans quoi la planète serait en peu de temps devenue inhabitable les végétaux envahissants la terre, IL créa donc les animaux !  Dieu vit que cela était bien ! IL décida alors de créer l'Homme à qui IL donna les pleins pouvoirs sur Sa Création.  

Cette explication peut paraître un peu légère, car bien trop connue. Pourtant dès le début du monde, les végétaux ont servi l'Homme. Ils l'ont nourri et lui ont transmis des messages, à commencer par la POMME, fruit de l'Arbre de la Sagesse et de la Connaissance. Ce message reçu est d'actualité encore de nos jours.  

Coupes une pomme horizontalement en deux parts égales et tu y découvriras le secret de la création. Tu verras  5  cavités. Dans ces  5  cavités est enfermée l'Origine, l'Essence même de la vie, incarnée dans les pépins. Ceux-ci, magnifiquement protégés, sont le reflet de la manifestation à l'état pur, et prête à se manifester.  

Dans la Bible, on parle très souvent de l'Olivier. Le rameau d'Olivier par exemple, rapporté à Noé par la Colombe, signale que la terre est proche. Elle parle aussi de la vigne et du vin, qui sont tous deux des symboles de VIE. Le Figuier joue aussi un rôle important. Vert, il représente la science, mais lorsqu'il est desséché, il évoque l'ignorance. Le  Laurier est lié au symbole de l'immortalité, mais il symbolise aussi la gloire et la réussite.

Les auteurs de la numérologie sont  ENOCH, CADMUS et HERMES.

Tous les trois ont reçu cette connaissance de Dieu lui même, par l'intermédiaire des anges.  

Au temps d'Enoch  (7ème patriarche depuis Adam) on parle déjà des Nombres et c'est par l'intermédiaire des Anges que Dieu transmit son message à Enoch. En effet, bien avant Pythagore, Cadmus (en grec Kadmos, héros légendaire ) inventa l'alphabet cadméen. Plus tard, Hermès et ensuite Pythagore firent des Nombres ce que l'on sait et les mirent à notre portée.  

Dans l'Apocalypse, il n'y a pas une page où il ne soit fait mention des Nombres.
Par exemple: les  24  vieillards et les  4  animaux, le message aux  7  églises, les  7  sceaux, sans oublier les  144 000  élus qui correspondent aux  12  Tribus de Jacob (Apoc 7, versets 1 à 8).  

Il faut aussi savoir que dans la Bible, les noms occupent une place importante. Chaque fils de Jacob reçoit un nom, dont la signification est chaque fois précisée. Il est donc important d'en tenir compte également. Dieu va même jusqu'à changer certains noms. Jacob ne se nommera plus Jacob, mais ISRAEL. Avant lui, ABRAM, qui veut dire père noble ou père élevé reçoit à l'âge de  99  ans le nom de  ABRAHAM,  père de la multitude. (Genèse 17, versets 1 à 8).  

Pour les Egyptiens, le Nom n'est pas une simple désignation, c'est un substitut magique de la personne, aussi valable que l'être lui-même. Le Nom et le Nombre ont la même identité, ils désignent tous les deux le Nom Divin. Il est donc certain que le Nom, ainsi que le Nombre, possèdent en eux des forces que l'on ne ressent pas toujours consciemment. Mais ce que nous devons savoir, c'est que les Nombres doivent être maniés avec discernement; ils sont d'essence  Divine  et sont un moyen de communiquer avec l'Esprit Saint.  

Alors, n'oublie jamais que le  Nombre est la Langue, par laquelle Dieu nous parle et que c'est par le Nombre que Dieu nous transmet ses messages. Il faut donc que tu sois vigilant. Les Nombres doivent être manipulés avec sagesse et profond respect. Ils ont une valeur de qualité et non de quantité.  

Des liens étroits unissent les Hommes aux animaux, ainsi qu'aux règnes végétal et minéral. Chaque règne dépend l'un de l'autre. Les fleurs ont besoin des insectes et des oiseaux pour se reproduire. Que ce soit pour son alimentation ou pour purifier l'atmosphère, l'Homme ne peut survivre sans les animaux et les végétaux.  

Durant ces dernières décennies, nous avons pris conscience de l'intelligence des animaux, et nous nous efforçons de leur rendre le respect qui leur est dû. Un autre travail est maintenant à faire, celui de sauver la planète en s'appliquant à mieux connaître la Nature.  

Heureusement, l'Homme petit à petit, prend conscience de l'urgence qu'il y a de mieux gérer son bien. De nombreux courants écologistes et humanitaires nous conduisent sur la bonne voie. Nous ne pouvons que nous en réjouir, et nous aussi oeuvrer dans le même sens qu'eux. Les amis de la Nature s'emploient d'ailleurs à nous informer. Un éminent botaniste, Jean-Marie Pelt, très branché sur ce sujet en parle avec intelligence, amour et beaucoup d'humour dans plusieurs ouvrages parus aux éditions Fayard dont, " La prodigieuse aventure des plantes "  ainsi que  " Fleurs, fêtes et saisons, " et bien d'autres ouvrages qui nous plongent tous dans un Univers plein de tendresse et de sagesse.

Mais cela va bien plus loin encore...
Suite à de nombreuses études, des chercheurs ont pu affirmer que les plantes communiquent entre elles et qu'elles s'envoient des messages, en cas de danger par exemple. Il est prouvé également que les plantes sont sensibles à la musique.

Numérologie  pratique

LE CHEMIN DE VIE.  

La date de naissance est elle aussi un facteur important de renseignements. Les Nombres qui la composent sont immuables et démontrent clairement l'accord ou le désaccord qui existe entre ta fleur et toi.

On découvre trois étapes essentielles dans la vie d'un individu. Le mois, le jour et l'année, chacun d'eux sera réduit à un Nombre allant de  1 à  9. Ces Nombres agiront de 28 en 28 ans.  

L'addition  de ces trois Nombres donne  le chemin de vie. Ce Nombre est prédominant et nous accompagne du premier jour au dernier jour de notre destin. Comme dans le prénom, les chiffres intermédiaires de la date de naissance sont matière à réflexion. Il se trouve que ta fleur et ta date de naissance peuvent avoir une réelle ressemblance sur le plan des Nombres; cette similitude apporte ainsi un complément d'information.  

Pour faire toi-même l'analyse de ta date de naissance et la comparer avec la fleur, celle qui te parle, tu trouveras dans les chapitres suivants toutes les indications nécessaires pour t'amener dans ta réflexion. Tu auras ainsi l'occasion de saisir une fois de plus ce qui te plaît ou te dérange dans ta fleur. Tu comprendras ainsi ce que tu aimes en toi, ce que tu détestes ou ce que tu n'as pas encore pu accepter.

Pour illustrer mon propos, voici l'exemple de Denise, née le 22 janvier 1929.

 

 

Mois (Janvier ou oct.)       1                                       1

Jour                                  22           (2+2=4)               4

Année                           1929 (1+9+2+9=21/3)           3

 

Chemin de vie              1952           (1+9+5+2=17= ) 8

 

 

EMPLACEMENT  DES  LETTRES dans l'alphabet relation des lettres et des Nombres  

ESSENCE                                                  Nombres et chiffres

                                                                          intermédiaires.    

1                 Unité                                                 A    J    S
                                                                          
1     10   19

2                 Dualisme                                           B    K    T
                                                                          
2     11    20

3                 Création et expression                       C    L    U
                                                                          
3    
12    21

4                 Orientation et structure                      D    M   V
                                                                          
4      13   22

5                 Mouvement                                       E    N    W
                                                                          
5 
    14   23

6                 Harmonie et amour                            F     O    X
                                                                          
6      15    24

7                 Perfection                                         G     P    Y
                                                                          
7     16     25

8                 Manifestation                                    H     Q    Z
                                                                          
8     17     26

9                 Aboutissement                                  I       R
                                                                          
9     18

   

COMPREHENSION DES NOMS.  

Chaque lettre agit en fonction de l'état qui lui est propre. Le nom donné à un enfant à sa naissance n'est pas le fruit du hasard, ni même celui d'un choix délibéré des parents comme certains le pensent, mais bien une décision prise par l'individu lui-même avant sa naissance. La famille qu'il s'est choisie pour vivre ses expériences dans cette incarnation n'est pas non plus due au hasard (puisque le hasard n'existe pas), mais il s'agit bien d'un souhait délibéré que je nommerai  la Providence. C'est là une des lois essentielles de la réincarnation, loi karmique qui est démontrée par la numérologie. Les prénom et nom donnés à un enfant seront pour lui les  " outils " nécessaires, qui l'amèneront à vivre au mieux son destin dans les conditions souhaitées avant son incarnation.  

Il en est de même pour les fleurs. Le nom qui leur a été donné ne l'a pas été sans raison précise. Dans ce cas, il est vrai que l'Homme y est pour quelque chose. Souvent, une fleur reçoit le nom de celui qui l'a découverte et qui l'a cultivée pour en faire ce que nous voyons dans les parcs et les jardins. Le Dahlia par exemple a été découvert et perfectionné par Monsieur Dahl, alors que le Bégonia, le fut par Monsieur Bégon. Les fleurs portent le plus souvent le nom de leur région d'origine. D'autres, par exemple le Narcisse, l'Anémone, ou l'Oeillet sont nés de la mythologie grecque ou de diverses légendes. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que  toutes  ressemblent à l'énergie qu'elles diffusent et dont elles sont les bienheureuses dépositaires.  

Il existe plusieurs formes d'alphabets. Celui du fondeur Français Garamond est le plus récent (1544) c'est l'écriture la plus utilisée, du moins en Occident. Aussi, c'est de celle-là dont que je me servirai tout au long de ce travail.

La place que les lettres occupent dans l'alphabet apporte certaines informations dont on doit tenir compte pour une analyse correcte. Dans le graphique qui suit, leur emplacement est indiqué. En numérologie, cet emplacement correspond au chiffre intermédiaire. Il devra lui-même être réduit à un Nombre allant de  1  à  9,  cette opération se nomme réduction théosophique. Elle nous permet de découvrir l'essence du nom, de la lettre ou du Nombre.  

Exemples: la lettre  J,  étant la dixième dans l'ordre alphabétique, elle sera la première à subir la réduction théosophique. On procède alors de la manière suivante:

J/10 = 1+0=1.   J est tout d'abord un 10. Suite à la réduction théosophique 1+0=1, l'essence même du  J et du chiffre intermédiaire,  10, c'est le  1.

Dans ce cas, il faut tenir compte du  J,  et du  10,  pour s'occuper ensuite du 1, Nombre à l'état direct.

Autre exemple. La lettre  S  se trouve à la dix-neuvième place dans l'alphabet. Elle est la première de la troisième et dernière octave. Le  S  est la seule lettre à subir une double réduction théosophique. Elle se traduit de cette manière:

S/19/10/1 = 1+9=10 mais encore, 1+0=1. Elle comprend donc deux chiffres intermédiaires: le 19 et le 10.

Suite aux réductions théosophiques, 19 et 10, la lettre  S  est également un  1,  Nombre à l'état direct.

Le  1 est l'essence du S, mais aussi du 19 et du 10.  

Autre exemple. La lettre  T  occupe la 20 ème place dans l'alphabet. Elle se présente ainsi

T/20/2 = 2+0= 2. Le  T n'a qu'un  chiffre intermédiaire, le  20.

Le  2  c'est l'essence du  T et du  20. On procède de la même manière pour toutes les lettres.

Deux lettres font pourtant exception à la règle. Ce sont les: K/11 et  V/22.

Tous les deux sont des Maîtres Nombres et leurs vibrations sont exceptionnelles. Ils ne se réduisent donc que rarement. (Voir les chapitres les concernant).  

Dans la deuxième partie de cet ouvrage, tu trouveras une explication détaillée de chaque lettre de l'alphabet, ainsi que de chaque Nombre de  1  à  9, Nombres dits "Nombres à l'état direct". Pour le moment, voici leur emplacement dans l'alphabet, avec le chiffre intermédiaire, l'essence du Nombre et de la lettre.  

SPECIFICITE  des  LETTRES.  

L'emplacement des lettres dans le nom est le résultat d'un ordre bien établi. Ainsi, Amiante et Amanite, par exemple, sont deux mots de nature très différente et pourtant on relève dans chacun des mots les mêmes lettres; cependant les  3  lettres du centre sont inversées.

Am-ani-te  et  am-ian-te: Nous savons que l'une, l'amanite, tue rapidement et l'autre, l'amiante prend du temps et tue progressivement. Toutes les deux attaquent le système nerveux.  

Un autre exemple où seule une lettre change et donne aux mots un aspect différent.

p  A  nser = A/1 (voir chap 1) apporter des soins à... une personne, ou une chose en particulier.

p  E  nser = E/5 (voir chap 5) former des pensées et leur donner libre cours. Les pensées sont multiples, évolutives et de plusieurs couleurs.

Le  A  et le  E  ont chacun leur particularité c'est ce qui donne aux mots leur propre résonance.

Si, à la fin d'un mot, on  rencontre un R/18/9  ou un E/5, la fonction du mot change.

Dans le cas du verbe pense-R, le  R/18/9 détermine un état de disponibilité. Dans le cas du mot pensé-e, le E/5 est créatif et engendre la manifestation.

Le prénom et le nom entraînent leur détenteur à vivre selon les vibrations qui lui sont propres. Ils sont les outils indispensables qui vont permettre à l' Etre de se manifester selon ses propres aptitudes.

Les lettres ont toutes une fonction spécifique, selon qu'elles sont de nature cérébrale, physique, affective ou intuitive. Elles sont également créatrice, vacillante ou terre à terre.  

 

                   créatrice              vacillante             terre à terre

 

cérébrale   A                          H J N P               G L

physique     E                          W                        D M

affective     I O R Z                B S T X               --

intuitive      K                         F Q U Y               C V

 

   

PERSONNALITE.  

Aidé du graphique alphabétique, tu peux attribuer maintenant à ton prénom les Nombres qui correspondent à chaque lettre. Tu feras de même pour ta fleur, que ce soit celle que tu aimes ou éventuellement celle que tu n'apprécies pas. Pour cela, l'exemple Denise et Clivia indique de quelle manière procéder.

Tu peux d'ores et déjà comparer et découvrir ainsi les similitudes ou les éléments contraires qui existent entre toi et la fleur. Que ce soit tiré de ton prénom ou du nom de la fleur qui te parle, dans chacun d'eux tu trouveras les mêmes traits de caractère, ainsi que les mêmes aptitudes. Pour les deux, les conditions de vie sont identiques. Dans l'exemple de Denise et du Clivia, il te sera démontré l'intérêt que Denise porte à cette fleur.  

Les sentiments que Denise éprouve pour le Clivia peuvent éveiller en elle des émotions agréables, de la répulsion ou tout simplement la laisser indifférente. La personnalité et les exigences du Clivia confirment par là l'idée que Denise à d'elle-même. Dans l'exemple qui suit, on dénombre une majorité de  1  et de  2. Les  1  démontrent que Denise a beaucoup d'assurance, d'initiative, de persévérance, son intuition est innée. Cela dit, les  2  laissent penser que la soumission n'est pas son fort et qu'à ce niveau elle devra beaucoup travailler, mais tout en tenant compte de son entourage. C'est donc dans ce sens que le Clivia est pour elle une aide précieuse. Pour d'autres, le Clivia reste le vecteur d'énergie, de puissance et d'autorité. Grâce à cette méthode de comparaison, Denise apprendra à mieux se connaître elle-même. Par ce moyen elle réalisera et comprendra ce qui, en elle, lui plaît ou lui déplaît.

 Dans cette deuxième partie, tu trouveras toutes les informations et références relatives à chaque lettre et à chaque Nombre qui concernent ta fleur et te concernent personnellement. Cette recherche n'est pas simple, j'en conviens, mais cet exercice te permettra de vivre mieux et de profiter mieux encore des bienfaits que Dame Nature t'offre et de la considérer avec tout le respect qui lui est dû.

Chaque lettre et chaque Nombre a sa propre valeur. Ces valeurs font l'objet de la deuxième partie de ce livre. Cependant, pour avoir une vision plus approfondie et plus étendue de notre personnalité, les voyelles seront alors séparées des consonnes et additionnées chacune séparément comme dans les exemples qui suivent. Les combinaisons de lettres ou de Nombres apportent des informations supplémentaires concernant le, ou les buts, que l'individu recherche dans sa vie.  

EXEMPLES    

 

élan                            5     9    5     (5+9+5=19) 19  (1+9=10)(1+0=1)    1

                             D E N I S E

désir profond         4      5    1        (4+5+1=10) 10  (1+0=1)                    1

expression                                                          29  (2+9=11) (1+1=2)    2

 

 

 

 

élan                                9    9 1      (9+9+1=19)  19  (1+9=10)(1+0=1)        1
           
                  C L I V I A

désir profond          3  3   22            (3+3+22=28) 28  (2+8=10)(1+0=1)       1

expression                                                              47  (4+7=11)(1+1=2)       2

 

 

ELEMENTS D'ANALYSE.  

Le NOM règne sur notre PERSONNALITE, il est notre Personnalité.

L'Elan: comme son nom l'indique, est la motivation de la personnalité.
L'élan provient des voyelles. La dynamique des voyelles est légère, aérée et spirituelle. Elles seront placées en haut, sur le mot, et additionnées toutes ensemble. Le résultat ainsi obtenu est le chiffre intermédiaire. Le chiffre intermédiaire se réduit théosophiquement à un Nombre allant de   1 à 9, si nécessaire. Il est alors l'Essence même de celui que l'on nomme "Nombre".

Le Désir profond: c'est l'aspiration profonde de la personnalité.
Il provient des consonnes. Les consonnes seront placées elles-mêmes sous le mot. Additionnées, elles donnent un deuxième chiffre intermédiaire, qui est lui aussi réduit à un Nombre allant de  1  à  9. Ce Nombre est l'essence du désir profond. Il représente la personnalité telle que l'individu le souhaite.

L'Expression agit tout particulièrement sur les actions.
Il s'obtient en additionnant  les chiffres intermédiaires de l'Elan et du DESIR PROFOND. Ce chiffre intermédiaire sera également réduit à un Nombre allant de  1  à  9, pour obtenir l'essence même de la personnalité telle qu'elle apparaît aux yeux des autres.

La Pierre angulaire est la première lettre du prénom. La Pierre angulaire, détermine le caractère principal de la façon de vivre. Comme son nom l'indique, c'est la lettre qui supporte l'édifice et sur lequel tout s'appuie. La Pierre Angulaire peut être additionnée au chemin de vie, à l'expression, et à la dernière lettre du prénom.

a) Additionnée au chemin de vie, l'information qu'on en retire concerne le but de la vie elle-même.

b) Additionnée à l'expression, elle s'attache à concrétiser le but de la vie.

c) Additionnée à la dernière lettre du prénom, le résultat obtenu est un élément supplémentaire d'information qui s'attache à l'aide que souhaite recevoir le caractère personnel du nom.

Mot. Le Nombre de lettres dans le mot détermine également un trait du caractère de ce mot ou du nom. Il peut se comparer avec l'Essence du Nombre et de chacune des déterminations inclues dans le nom. Il apporte ainsi une information supplémentaire d'harmonie, rarement de désaccord.

SURCHARGE DE LETTRES ET DE NOMBRES.

Lorsque, dans un nom, il y a un nombre élevé de lettres de même nature, ou de même valeur, cela entraîne des défis importants à surmonter. Cependant, ces défis font partie de notre évolution, et puisque cela doit être, rien ni personne ne pourra y changer quelque chose. Pour cela nous avons l'exemple de Coluche.  

 

 

          5                         9                         5                19/           10/1

         14                         18                         14              

     9         5                6     3         9         6     3          5   46 /10

M I C H EL         C O L U C C I    C O L U C H E

 4    3  8    3          3      3      3  3       3      3      3  8       47/11

         18                         12                         17              

          9                         3                         8                               20/ 2

                                                                                     ------------

                                                                                     93    30/ 3

  

 

Que l'on ait pour lui de l'estime ou du mépris, il ne laisse pas indifférent. Ses actes resteront bien longtemps encore dans nos mémoires. Mais ce qui est important pour notre compréhension du symbole des Nombres et des lettres c'est la notion de sa brillante et courte carrière. La multitude de trois qu'il comptabilise est un fait plutôt rare dans la vie d'un individu.  

Des 20 lettres qui composent son identité,  11  sont des  3, (plus de la moitié). Les C/3 sont majoritaires, on en comptabilise  6.  Pour les  5  autres  3, ils se répartissent en  L/12/3 et en U/21/3. Cela ne laisse pas beaucoup de moyens aux autres lettres pour s'exprimer. Cependant toutes les lettres sans exception sont actives, sur les plans positif et négatif, et toutes ont leur part de responsabilité. Bien entendu les dominants, en l'occurrence les C/3, sont des lettres intuitives et créatrices, elles pousseront les autres lettres et Nombres dans les buts qu'ils se sont fixés.  

Ceci étant, c'est sans compter avec le  3  qui résulte de l'addition de son nom seul. Colucci = 30/3. Il en est de même de l'addition du prénom, nom et surnom, ensemble ils forment l'expression et totalisent le chiffre intermédiaire  93,  celui ci, réduit théosophiquement, est également un  3  (93, 9+3=12/3).

Cette surcharge de   3  reçue à sa naissance, et réaffirmée ensuite avec son surnom, ce qui lui a permis de remplir sa mission avec l'énergie qu'on lui connaît.

Et pour mémoire je te rappelle qu'il est mort sur   " la Nationale  3".  

Sommaire  Nombre 1